


by @simon511000
Start



Ici le littoral est très contrasté, présentant dans sa partie sud-est des falaises d'une trentaine de mètres d'altitude, entre la grève de Porslous et la pointe du Bellec.



Aménagée sur l'ancienne voie ferrée reliant Châteaulin à Crozon et Camaret, cette voie verte permet de relier Tal Ar Groas (à quatre kilomètres à l'est de Crozon) à Crozon, et se prolonge sur 2,5 kilomètres en direction de Camaret, en attendant l'aménagement complet de cette ancienne voie ferrée, vers Camaret et vers Le Fret. Les deux sections aménagées en voie verte, de part et d'autre de Crozon, sont très agréables, faciles et bien aménagées. La traversée de Crozon est un peu plus difficile, en raison d'une petite section présentant une forte déclivité, et de plusieurs sections en voies partagées, sans aucun aménagement visant à sécuriser les cyclistes.



Belvédère facilement accessible en vélo de route ou gravel avec vue sur un méandre de l'Aulne ! Ne pas hésitez à continuer vers le pont de Térenez quelques kilomètres plus bas.



Parmi les villages et hameaux qui témoignent de l’histoire de la vallée de l'Aulne maritime, Le Faou fait partie des incontournables. Cette petite cité de caractère réunit de belles maisons à encorbellement du 16ᵉ siècle, une église au fin clocher Renaissance et un port. À proximité du bourg, l’église de Rumengol s’élève sur les restes d’un autel druidique.
83.59 km
Finish